Le compteur de passage, comment l’utiliser ?

Compteur de passage magasin

Pour vous accompagner dans la transformation digitale de votre magasin, Corak vous propose de bénéficier des dernières technologies pour analyser la fréquentation de votre boutique. Le compteur de passage de magasin est une solution pertinente qui va vous permettre d’améliorer en permanence vos performances et de rendre votre boutique plus attractive. C’est aussi et surtout une solution, crise sanitaire oblige, pour répondre simplement à vos obligations légales en matière de capacité d’accueil.

| Optimisez la gestion du taux d’occupaton de votre magasin

Selon le décret n°2020-1331, les espaces recevant du public doivent respecter une capacité d’accueil maximale. Bien sûr, vous avez la solution du comptage manuel, mais cela va monopoliser votre personnel auquel vous avez certainement des missions plus importantes à confier.

Corak vous propose une solution complète et efficace de comptage automatique qui prend en compte les entrées et les sorties du magasin. Aussi, vous êtes certain de respecter les règles tout en assurant la sécurité sanitaire de vos visiteurs.

Une caméra 3D visualise les déplacements de votre clientèle. En amont, vous avez déterminé un seuil maximal de personnes pouvant être présentes en même temps dans votre magasin. Cette caméra assure le rôle de compteur de passage et alerte les clients en temps réel de deux manières. Elle peut être couplée à un écran qui indique le nombre de personnes encore autorisées à pénétrer dans le bâtiment. Elle peut aussi être associée à un système de feu bicolore. Vert, il autorise les clients à entrer, rouge, il leur demande d’attendre que des clients sortent.

Si ces informations sont disponibles à l’entrée du magasin pour informer les visiteurs, vous pouvez les consulter dans vos bureaux en même temps que les images de sécurité de votre espace.

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Un compteur de personne pour augmenter votre rentabilité |

Le compteur de passage dans un magasin est une solution pertinente pour augmenter votre chiffre d’affaires. De fait, c’est un outil performant qui permet d’obtenir de nombreuses données et ainsi de réaliser une analyse pointue.

Les consommateurs entrent dans votre boutique, mais n’achètent pas ? Ils s‘intéressent à une catégorie de produits qui, au final, ne transforme pas ? Ils passent devant votre boutique, mais n’entrent jamais ? Si vous ne disposez pas de ces informations, comment vous remettre en question et envisager des axes d’amélioration ?

Le compteur de passage en boutique permet d’analyser la fréquentation de votre magasin et d’en tirer les leçons nécessaires pour être plus performant.

| Un compteur de passage à l’entrée de votre magasin

Le compteur de passage le plus utilisé est celui que l’on place à l’entrée du magasin. Il peut s’agir d’un compteur installé indépendamment, en hauteur, à l’image d’une caméra de surveillance ou d’un compteur intégré à votre portique de sécurité. Il a pour vocation de se déclencher dès lors qu’une personne pénètre dans votre boutique.

Oubliez le compteur de passage manuel totalement impossible à gérer de manière efficace et passez au comptage de passage électronique. Cette solution est fiable et saura être un indicateur de poids pour la performance de votre magasin.

Ce compteur permet ainsi d’analyser le taux de transformation de votre boutique. Si celui-ci est trop faible, cela peut signifier que l’agencement de votre magasin n’est pas optimal, que les produits proposés ne répondent pas aux attentes, que les prix ne sont pas adaptés, etc. Le compteur de passage permet une véritable remise en question globale.

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| Un compteur de passage devant votre boutique

Il est également possible d’envisager un compteur de passage de boutique devant l’entrée de votre magasin. Cette fois, vous ne comptez pas les personnes qui entrent, mais celles qui ne rentrent pas. C’est également un indicateur majeur.

De fait, si vous constatez un flux important de personnes devant votre magasin et que le taux de pénétration est faible, là encore une remise en question peut s’imposer.

Votre vitrine est-elle attractive ? Est-elle capable de donner envie de rentrer et de découvrir vos produits ? Cet outil d’analyse de magasin est une fois de plus pertinent pour augmenter votre attractivité et le potentiel de votre magasin.

| Installer un compteur de client dans vos rayons

Enfin, le compteur de passage de boutique peut également s’installer au cœur même de vos rayons. Cela permet d’affiner votre analyse et de comprendre quels rayons séduisent, mais aussi, et surtout, lesquels transforment. Si un compteur de personnes vous indique qu’un rayon est fréquenté, mais que le taux de conversion est faible, peut-être devrez-vous repenser le choix de produits, votre positionnement en termes de prix ou bien encore l’implantation de votre rayon.

Optez pour un produit d’analyse complet pour votre magasin, installez un compteur de passage. Corak vous propose des solutions sur-mesure pour améliorer vos performances. Contactez-nous pour en savoir plus.

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