Service commercial : 01 64 42 56 00

Masque lavable : et s’il était moins cher que le masque jetable ?


Face à la crise sanitaire, sociale et économique due à la pandémie de Covid-19 dans le monde entier, les sociétés françaises ont su s’adapter et faire preuve de résilience dans un délai très court. Les bouleversements que cela a engendré aussi bien dans la sphère économique que dans les foyers de chacun est sans précédent. Comme chaque société, CORAK a modifié son organisation pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients. C’est ainsi que les bureaux sont restés fermés au public et que le télétravail s’est généralisé. La crise du Covid-19 n’est pas encore dernière nous. Et si le déconfinement se profile, il est de notre devoir de rester vigilants et de tout mettre en œuvre pour reprendre progressivement une activité économique devenue nécessaire. Pour cela, nous allons devoir nous équiper en plus de continuer à pratiquer les gestes barrières indispensables à la limitation de la propagation du virus.

De l’importance de respecter les règles sanitaires


Aujourd’hui plus que jamais, le respect des règles sanitaires est fondamental pour deux raisons. Sur le plan humain, porter un masque vous aide à sécuriser votre personnel et vos visiteurs, et ce d’autant plus lorsque la distance de sécurité ne peut être respectée. En effet, n’oublions pas que le COVID-19 a fait, à ce jour, plus de 30 000 morts et qu’une deuxième vague n’est pas à exclure. Toujours sur le plan humain, si d’aucuns disent qu’un deuxième confinement n’est pas envisageable, le risque existe malgré tout. Or, ce confinement est synonyme, pour certaines personnes, d’isolement social. Il est donc du devoir de tous les responsables d’entreprises et autres établissements recevant du public de proposer des masques.

Sur le plan économique, le non-respect du port du masque et des autres gestes barrières pourrait avoir de graves conséquences. Le premier confinement a déjà fortement impacté l’économie de notre pays, c’est aujourd’hui que nous devons agir pour demain.

Enfin, le respect des mesures sanitaires est essentiel pour éviter une fermeture administrative pour non-port de masque.

    Masque lavable : l’offre CORAK


    Toujours à la pointe de l’innovation, nous veillons à répondre à tous vos besoins en temps réel. Pour vous accompagner dans le respect des gestes barrières, nous vous proposons des masques réutilisables et des visières de protection.

    Nos masques lavables blancs ou noirs pour adultes et pour enfants sont bien évidemment conformes à la norme Afnor S76-001. Avec un taux de filtration bactérienne de 99 %, l’efficacité de nos masques en tissu est équivalente, voire supérieure à celle d’un masque jetable.

    Optez pour une solution écologique avec un masque OEKO-TEX STANDARD 100 lavable 40 fois (à 60°) préférable à l’utilisation d’un masque à usage unique.

     Consultez l’offre Hygiène anti-covid

    Masque réutilisable : le bon plan économique ?


    De prime abord, lorsqu’on regarde un masque jetable, au regard de sa qualité, on imagine qu’il est moins cher. Eh bien effectivement, à l’achat, le masque jetable est moins cher. Mais avez-vous fait le calcul après 10 lavages ? Nous l’avons fait pour vous afin que vous puissiez parfaitement comprendre où est votre intérêt économique.

    Cela va bien évidemment dépendre du masque jetable que vous trouverez, mais estimons qu’il coûte entre 7,5 et 9,5 centimes. Notre masque lavable et réutilisable coûte 29 centimes. Or, vous allez utiliser le nôtre 10 fois. En faisant le choix du jetable, pour la même période, vous allez en acheter 10. Au final, le coût sera de 29 centimes pour 10 utilisations avec un masque lavable contre 75 à 95 centimes pour 10 masques jetables. 

    À la fois économique et écologique, le masque lavable est la solution à adopter.