AGENCEMENT MAGASIN
Quels sont les points importants pour agencer et aménager le magasin de téléphonie ?
L’agencement d’un magasin de téléphonie exige une réflexion soignée pour créer un espace de vente attrayant et fonctionnel. Le facteur clé du succès pour cette typologie de produit, sera de créer une expérience immersive pour vos clients.
Voici les éléments importants pour la réussite de votre projet :
1.Organiser plusieurs secteurs stratégiques au cœur du point de vente :
2. Choisir un mobilier adapté :
3. Miser sur la signalétique digitale :
4. Sécurité
- Les zones de produits en exposition : Organiser le merchandising des smartphones par marques ou gammes (entrée, milieu, haut de gamme) aidera les clients à s’orienter facilement et permet de créer des zones d’animation spontanées.
- Les accessoires de téléphonie : Placez-les près des caisses ou des zones de démonstration pour inciter les achats complémentaires (étuis, écouteurs, chargeurs, etc.).
- L’Espace accueil et service client : Assurez-vous que cet espace soit facilement identifiable et visible dès l’entrée pour simplifier l’assistance.
- Présentoirs et comptoirs : Les tables d’exposition doivent être épurées et peu encombrées pour que chaque téléphone ait son espace, avec des supports discrets.
Exposées sur tables, gradins ou en mural, tout est envisageable grâce aux systèmes d’exposition en « libre-toucher ». - Rangement invisible : Prévoyez des tiroirs ou des espaces de rangement sécurisés sous les comptoirs pour stocker les produits et garder un espace de vente propre.
- Des étagères & des broches pour les accessoires : Utilisez les murs pour maximiser la rentabilité et libérer le centre du magasin pour la circulation.
- Affiches numériques et écrans : Utilisez des écrans pour afficher des informations interactives sur les modèles, les promotions ou les caractéristiques techniques, ce qui capte l’attention et donne des détails sans nécessiter l’intervention d’un vendeur.
- Étiquettes de prix claires : La mise en place des étiquettes électroniques vous permettra de rester en conformité sur l’affiche légal du prix et des caractéristiques techniques telle que le DAS depuis votre back-office.
- Systèmes antivols : Installez des supports de merchandising sécurisés appelés « libre-toucher » pour exposer vos articles de téléphonie mobile.
- Gestion des files d’attente : Utilisez des bornes ou des signalétiques pour organiser les files d’attente, en particulier si vous offrez des services de réparation ou de conseil.